Gabon/Oyem/FPN : 13 policiers récemment promus en 2022 pour le compte de 2023 viennent de recevoir leurs attributs supérieurs sous la présidence du Gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djeki.

Faisant suite au tableau d’avancement pour l’année 2023 de ce mois de janvier, de nouvelles promotions avaient été enregistrées au sein des Forces de Police Nationales (FPN). Notamment, treize (13), le nombre des fonctionnaires de Police récemment promus par les Hautes Autorités et la hiérarchie ministérielle pour les Agents des FPN en poste au Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

A cet effet, une cérémonie de port de ses nouveaux galons à ce personnel de police de la Ville a été organisée, ce vendredi 27 janvier, sous la présidence du représentant provincial du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗦𝘂𝗽𝗿ê𝗺𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗼𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗗é𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿. Lequel évènement était placé sous la coordination du 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗨𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗡𝗼𝗿𝗱 (𝗗𝗥𝗣𝗨), 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗻𝗴𝘂𝗶𝗹𝗮𝘁 𝗡𝘇𝗮𝗺𝗯𝗮.

Les treize (13) impétrants ont donc été honorés à l’esplanade du Commissariat de la Ville, sous les regards bienveillants des Autorités locales dont, de la 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗔𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗖𝗮𝘁𝗵é𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗡𝘀𝗲𝗴𝗵𝗲 𝗕é, qui représentait dans sa circonscription, le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 empêché.

Pour le port de ces galons aux grades supérieurs, il s’est agit d’élever de manière exceptionnelle, l’officier subalterne, le 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗜𝗴𝗻𝗮𝗰𝗲 𝗕𝗲𝗸𝗮𝗹𝗲 𝗢𝗯𝗮𝗺𝗲 à son nouveau grade de 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁, faisant de lui un officier supérieur au sein de la Police Nationale. Et aussi, l’élévation du sous-officier supérieur, 𝗹’𝗔𝗱𝗷𝘂𝗱𝗮𝗻𝘁-𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗠𝗮𝗷𝗼𝗿, 𝗨𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻 𝗡𝗱𝗷𝗶𝗲𝗺𝗯𝗶, au corps d’officier supérieur de par son nouveau galon de 𝗟𝗶𝗲𝘂𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁.

Ces deux promus titrés désormais « Mon Commandant et Mon Lieutenant », de par leurs exemplaires tout au long de leurs carrières professionnelles antérieures, au titre de leurs promotions ont reçu, leurs attributs des mains du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺. Et ce, sous les cris et acclamations des parents et amis venus nombreux

Dans l’ensemble, il aura été question d’honorer, outre, ces deux premiers mais aussi, onze autres flics. Tous en service au 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁, à l’𝗔𝗻𝘁𝗲𝗻𝗻𝗲 de l’𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 de 𝗟𝘂𝘁𝘁𝗲 𝗔𝗻𝘁𝗶-𝗗𝗿𝗼𝗴𝘂𝗲 (𝗢𝗰𝗹𝗮𝗱) et à celle de la 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗝𝘂𝗱𝗶𝗰𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 (𝗣𝗝) d’𝗢𝘆𝗲𝗺.

Ainsi, les onze (11) sous-officiers, eux ils auront bénéficié de leurs grades respectifs d’𝗮𝗱𝗷𝘂𝗱𝗮𝗻𝘁𝘀-𝗰𝗵𝗲𝗳 𝗺𝗮𝗷𝗼𝗿, 𝗮𝗱𝗷𝘂𝗱𝗮𝗻𝘁𝘀-𝗰𝗵𝗲𝗳𝘀, 𝗮𝗱𝗷𝘂𝗱𝗮𝗻𝘁𝘀 et de 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝗕𝗿𝗶𝗴𝗮𝗱𝗶𝗲𝗿𝘀.

Si les promus auront été ovationnés par leurs familles respectives et autorités présentes, 𝗹𝗲 𝗗𝗥𝗣𝗨, 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗹 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗻𝗴𝘂𝗶𝗹𝗮𝘁 𝗡𝘇𝗮𝗺𝗯𝗮, n’a pas manqué de sa tribune de rappeler aux bienheureux, que rien n’était acquis avec leurs nouveaux galons. Pour le 𝗗𝗥𝗣𝗨, c’est sur le terrain que les promus devront se révéler.

A ce titre, le Patron des FPN de la localité, qui félicitait, au nom de la hiérarchie policière, ses collaborateurs élevés aux grades supérieurs, il a tenu en présence de leurs collèges non promus, a exhorté à ses éléments de s’approprier des valeurs éthiques exigées par le numéro 1 Gabonais, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗺é𝗲𝘀, en matière de sécurité des personnes et des biens.

Aussi, cette cérémonie a connu la mobilisation des 𝗰𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗱’𝗮𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 et des responsables des services d’unités de police installées dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

A noter qu’en dehors de la présence du 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝘁, 𝗚𝘂𝗶𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗠𝗲𝗯𝗮𝗹𝗲 et du 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 de 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 de la 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, l’Eglise Catholique du Gabon était également de la partie pour apporter sa bénédiction aux promus. Notamment avec la présence remarquée du 𝗖𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 du 𝗱𝗶𝗼𝗰è𝘀𝗲 d’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗹’𝗔𝗯𝗯é 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗼𝗶𝘀 𝗘𝗱𝗼𝘂 𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗼 et l’𝗔𝘂𝗺ô𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲, l’𝗔𝗯𝗯é 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗠𝗲𝘄𝗼𝘂𝗿𝗼𝘂 m’𝗔𝘃𝗲𝗯𝗲.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *