C’est au terme de l’épreuve fatidique des tirs au but (7 tab 6), après 1 but partout au temps règlementaire que la courageuse équipe du Lycée Catholique Saint-Jean de Minvoul (Département du Haut-Ntem), avec pleine d’abnégation et de réalisme est venue à bout de son adversaire le collège Dominique Savio qui n’a pas démérité.
La finale qui s’est déroulée au stade Mithique d’Akoakam en présence du Directeur d’Academic Provinciale (DAP) Menie me NTEME, accompagné du Directeur Provincial des sports Laurent Obiang Enghoang, du 3e Adjoint au Maire ADAMOU Aboubacar. Il faut dire que la rencontre proprement dite a été d’un bon niveau technique digne d’une finale qui a tenu toutes ses promesses devant un public chauffé à blanc, et c’est le DAP qui a donné le coup d’envoi. Plein de prouesses et d’actions, la rencontre s’est soldée, sur une victoire retentissante pleine de réalisme du collège Catholique Saint-Jean de Minvoul qui a révélé aux yeux du public d’un jeune gardien Pétri de talent MBA ZABAGNI, un élément à surveiller de près. Rappelons que pour en arriver là, le Lycée catholique Saint-Jean de Minvoul avec son héroïque gardien MBA ZABAGNI, élu meilleur gardien de la compétition s’est débarrassé du Lycée publique Simon OYONO ABA’A (Bitam) sur un score étriqué de 1-0.
Aussi, le proviseur de Saint Jean Edgard ABAGA MEBALE très ravi de ce sacre qui leur propulse sur le toit de la province du Woleu-Ntem a remercié le Seigneur. Quant au Directeur du Bureau FEGASS Chargé de l’organisation Albert Rismo Obiang Mintogo a marqué sa satisfaction pour le bon déroulement sans heurts de la compétition.