Gabon/Oyem/Concours les champions de la lecture Justine MINTSA : Le Complexe Scolaire Bilingue REHOBOTH à l’honneur avec le sacre de l’élève MFOUME OKANE AGIGONE qui occupe la première place du podium.

Sept candidats (es) viennent de prendre part à la deuxième édition du concours les Champions de la lecture Justine MINTSA organisé par l’Association pour la promotion du livre et des arts (APL) en partenariat avec les éditions NTSAME.

Le maire de la commune d’Oyem Christian ABESSOLO MENGUEY y assume pour une seconde fois le parrainage dudit concours qui s’est déroulé dans les locaux de la mairie, dans une salle pleine à craquer en présence de la communauté éducative et des parents d’élèves. Et c’est Alain NGUIMBI qui cordonnait le Jury en qualité de président. Ce fut un exercice précieux, le candidat choisit son texte et se présente devant le jury, il lit après on lui pose des questions et le tour est joué.au terme de l’évaluation, trois candidates sont sorties gagnantes ; il s’agit de MFOUME OKANE AGIGONE (1ère) avec 9/10 (Complexe Scolaire Bilingue REHOBOTH), ELLESSOGHE EKOME Archange (2ème) avec 8,12/10 (Ecole Catholique Saint Basile), LEPENGUE Cloé Lynn Marcy (3ème) avec 8/10 (Complexe Scolaire les MARMOTS).

Des lots et des Attestations de remerciement ont été remis aux ayants droit. Sylvie NTSAME, Directrice Générale des éditions, ravie de l’organisation s’est prononcée en disant que ce concours est d’initier les enfants à la lecture car c’est la clé de la réussite pour tout apprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *