Jamais de mémoire, des Oyemois, cet établissement secondaire, de référence dans la province du Woleu-Ntem n’a atteint ce degré de pourcentage, aux examens de fin d’année.
En comparaison des résultats antérieurs sur le BEPC, le taux de pourcentage tournait autour de 50%, tandis qu’au BAC cela se chiffrait en 2018-2019 à 66,95% puis en 2019-2020 à 73,13%. Cette courbe ascendante qui a pris l’envole au cours de cette session 2021 à tous les examens est une œuvre d’un proviseur Emmanuel NDAMA MINKO, entreprenant qui durant l’année scolaire, il a su apporter, une touche considérable dans la manière managériale ; ainsi dans son plan d’action, il a mis toutes les entités : l’administration, l’encadrement pédagogie et les chargés de discipline, tout le monde à contribution et chacune de ces entités a joué sa partition pour redresser la barre. A Oyem, ces taux de réussite qui sont un record, deviennent un plat quotidien dans toutes les conversations. En dépit de ces bons résultats qui se passent de commentaires dans Nkoum-Ekiègn, le proviseur déplore une insécurité dans les zones d’accès au sein du lycée qui pose problème et celle-ci est l’une des préoccupations majeures, qu’il compte combattre dans tous ces aspects.
Par ailleurs sur le plan pédagogique et ce qui relève de sa compétence, il projette d’opérer des choix fiables dans l’attribution des enseignants dans les classes d’examens pour atteindre 100% l’année suivante. En attendant Emmanuel NDAMA MINKO et Co peuvent, savourer de leur réussite durant l’été.