Jusque-là, entraîneur titulaire d’OAC (Oyem Athlétic Club), depuis quatre (04) mois d’exercice, ce dernier vient d’être licencié par la direction du club bien qu’occupant la première place du classement, dans un groupe unique du championnat national D2.
« Je n’ai pas démissionné, le comité a trouvé mieux de me licencier. Je ne peux pas vous dire ce qu’il me reproche » se désole, l’ex-coach de l’OAC, Cédric MOUBAMBA, ancien international gabonais. Pour le moment, il attend la notification du PCA.
Dans les rues d’Oyem c’est la stupéfaction à l’annonce de cette décision embarrassante. Surtout au moment où ledit club s’apprête à aborder la deuxième phase du championnat avec sérénité, et dont l’objectif fixé reste la montée. Malgré le travail de titan, abattu par Cédric MOUBAMBA durant les quatre (04) mois passés au club avec les résultats qui en découlent, ce changement brusque du coach en plein exercice de ces fonctions risque de plomber la bonne ambiance. Dans ce cas d’espèce, les réactions fusent de partout comme ce supporter ZEO très remonté « ce qu’ils sont en train de faire là peut nous rattraper à la fin du championnat ».
Il se susurre que le poste pourrait échoir à un autre ancien international en provenance de Libreville et c’est le nom de Zita MBANAGOYE qui passe en boucle dans les pourparlers.