Gabon OIL Company, une entreprise citoyenne.

2
1187
Lemien Lendzeyi, responble de la communication de Gabon Oil Company aux côtés de Daniel Cousin lors de la cérémonie de remise des moustiquaires imprégnées au centre de santé d'Okala.

Gabon Oil Company, une société spécialisée dans les hydrocarbures était aux cotés de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT)  et du staff technique des panthères du Gabon dans le cadre d’un partenariat  le 16 novembre dernier à l’occasion de la cérémonie de remise des moustiquaires imprégnées au centre de santé d’Okala dans la commune d’Akanda au nord de Libreville.

En effet,  Daniel Cousin, François Amegasse et quelques joueurs de la sélection nationale sont allés offrir des moustiquaires imprégnées au centre de santé d’Okala. Une initiative soutenue par la société Gabon Oil Company qui a été sollicitée par la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) aux fins de participer à la lutte contre le paludisme à travers des actions sociales bien définies.

« La FEGAFOOT nous a approchés et nous avons trouvé que l’action sociale à l’endroit des populations était légitime, il était de notre devoir d’accompagner cette initiative qui visait à offrir des moustiquaires imprégnées aux femmes, aux filles mères et aux enfants, cela participe de note responsabilité sociale surtout que nous nous trouvons en pleine saison des pluies ou le moustique est très virulent et offensif, nous également nous devons être plus qu’offensifs pour faire face à cette endémie » a soutenu Lemien Lendzeyi, le responsable de la communication de Gabon Oil Company.

Gabon Oil Company qui entend être plus proche des populations n’est pas à sa première action ; En effet,  l’entreprise a l’habitude de mener des actions auprès des orphelinats de la capitale et dans bien d’autres structures sanitaires et pour information Gabon Oil Company sera du Côté d’Angondje ce mois encore pour mettre de la joie aux cœurs des orphelins d’Angondjé. Ces élans du cœur de solidarité sont à applaudir et d’autres entreprises devraient emboiter le pas à Gabon Oil Company pour soulager « les populations chargées de lourds fardeaux » et participer au développement du Gabon. « L’Etat ne peut pas tout faire d’où l’impérieuse nécessité d’accompagner le chef de l’Etat à travers des actions charitables comme celle-ci » a renchéri Lemien Lendzeyi. Un exemple à suivre.

Rappelons qu’en  Afrique, un enfant meurt de la maladie chaque minute selon les statistiques de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Un  accent devrait  être mis sur la prévention, pour lutter efficacement contre cette mortalité infantile cas du Gabon.

2 Commentaires

  1. C’est une bonne chose pour Gabon Oil Company d’accompagner la FEGAFOOT et le coach dans la distribution des.moustiquaires imprées aux populations. Mais, il est surtout souhaitable des voir les entreprises à la taille de Gabon Oïl Company soutenir la FEGAFOOT ou les Club à hisser le niveau du championnat national de football.

  2. C’est une bonne chose pour Gabon Oil Company d’accompagner la FEGAFOOT et le coach dans la distribution des.moustiquaires imprées aux populations. Mais, il est surtout souhaitable des voir les entreprises à la taille de Gabon Oïl Company soutenir la FEGAFOOT ou les Club à hisser le niveau du championnat national de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here