Le mercredi 26 juillet dernier un violent incendie a frappé Bambomo quartier du 2e arrondissement de la ville de Koula-Moutou, deux maisons ont été ravagées par les flammes laissant des familles dans la détresse.
Le candidat indépendant aux législatives, EDM a apporté une aide de plus chaleureuse aux familles sinistrées, avec des produits de première nécessité. Cet acte de solidarité s’inscrit dans la vision que porte EDM sur le plan social, être proche des populations. Dans un projet plus vaste, le candidat indépendant propose un projet de société qui s’orienté vers l’éducation, la santé et l’économie, ces trois secteurs qui ont été laissé à l’abandon par les élus du 2e arrondissement du parti démocratique gabonais (PDG), ce projet porté par EDM est assurément pour changer la donne.
Une vision déclinée lors de la présentation de son programme politique pour développement du 2e arrondissement de Koula-Moutou.
Le 26 juillet EDM a présenté son projet de société aux populations du 2e arrondissement de la ville de Koula-Moutou capitale provinciale de l’Ogooué- Lolo (Sud-est) résidents ou de passage à Libreville. La chambre de commerce de la capitale a servi de cadre à cette rencontre.
Eric Danny Mouelet s’est prêté à l’exercice devant la presse nationale et internationale en déclinant les grands axes de sa vision à savoir l’Education, la Santé, le Social et l’Economie pour le bien être des habitants de sa circonscription. « Je suis le candidat de l’espoir », a déclaré le candidat indépendant. Cet espoir, EDM entend le concrétiser par des actions concrètes, notamment par la construction d’un hôpital au 2e arrondissement. Il poursuit son discours en expliquant « Il s’agit de susciter l’arrivée des investisseurs pour y installer les usines, les producteurs d’emplois pour éradiquer le chômage ». Cette vision de résoudre le problème de chômage s’inscrit dans celle du chef de l’Etat. EDM en début de son propos précise « je viens de m’entretenir avec mes parents de 2e arrondissement de Koula-Moutou. Je leur ai précisé que ma vision stratégique épouse celle de l’Etat ».
A quelques jours du lancement de la campagne pour les élections générales dans notre pays, Eric Danny Mouelet candidat indépendant aux législatives se déclare comme l’homme de l’unité, de la cohésion de Koula-Moutou.