40 jeunes entrepreneurs agricoles viennent de suivre une formation aux techniques agricoles initiée par l’organisation internationale du travail(OIT) et le pôle national de promotion de l’emploi à Makokou capitale provinciale de l’Ogooue-Ivindo. Cette formation était axée sur la méthodologie de la création des entreprises de l’OIT dénommé » créez votre entreprise » et « gérez mieux votre entreprise « .
Elle rentre dans le cadre du projet d’appui au programme graine phase 1 lequel projet a entre autres pour objectif de rapprocher l’éducation et la formation, pour répondre aux besoins en compétences des entreprises et des unités productrices du secteur agricole pour la croissance des exportations, la diversification économique et la création d’emplois en quantité et en qualité.
Le formateur franklin Eyi du bureau international du travail a exhorté les jeunes entrepreneurs à mettre en pratique les rudiments reçu durant ce rendez vous du donner et du recevoir.
Par ailleurs le conseiller agricole du projet d’appui au programme graine phase 1 du département de l’Ivindo, René Maran Angue s’est appesanti sur le déroulement de la formation « nous avons retenu 40 jeunes pour cette formation qui ont passé deux sessions de 20 personnes par groupe. Les participants ont pu acquérir des connaissances nécessaires sur comment élaborer un plan d’affaires « .
Notons que ce projet est mis en œuvre dans six provinces : le Haut-Ogooué, la Ngounie, la Nyanga, l’Ogooué Ivindo, l’Ogooué-lolo et le Woleu-Ntem et reparti en 21 départements.