
« Tous unis pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba ». C’est ce que l’on pouvait lire sur les affiches et banderoles disséminées le long du parcours emprunté par la forte délégation des fils de la Douigny battant pavillon PDG.

Une délégation composée entre autres du camarade Edgar Mbina MCN, initiateur et porte-parole du projet, de Bouassa Mouiti connu sous le nom de grand Mazis serviteur infatigable du PDG, Jean Badinga, Jean Baptiste Koumba, Ditengou,Élie Mondjo, Jean Hilaire Boussamba, Vachely Nziengui, de l’honorable Yacinth Mamboundou, du vénérable Odile Moungonga, du maire de Moabi Joseph Dieudonné Mangala et bien d’autres, ont sillonné le département aux fins d’inciter et d’inviter les populations à s’inscrire massivement sur les listes afin de garantir au camarade président une victoire indiscutable le jour J.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette randonnée aux allures de campagne à l’américaine à redonner vie à une partie du sud du Gabon frappée par l’exode rural.
Dans les interventions des populations quoique convaincu, ces derniers n’ont pas omis d’égrener les maux qui minent leur quotidien : la route, les éléphants entre autres.
Le rendez-vous a été pris dans quelques mois pour certainement une autre démonstration de force du PDG dans la Douigny.