Réunion d’échanges le jeudi 19 janvier, au Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon, entre le président du Musée du Quai Branly Jacques Chirac, Emmanuel KASARHEROU et les agents du Musée National.
En présence du Directeur Général de cette entité, Davy Willis KOUMBI OVENGA et ses collaborateurs, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat culturel, entre le Musée du Quai Branly et le Musée National des Arts, Rites et Traditions, dont chaque agent constitue le maillon de cette alliance.
Pour Emmanuel KASARHEROU, c’est une belle envie de faire ensemble un travail, pour la construction d’un dialogue à part égale, entre l’histoire commune de la France et du Gabon. Occasion pour ce dernier, de mieux faire connaissance avec les yeux, les têtes et les bras du Musée National, c’est à dire ceux qui le constituent. Tout en faisant un tour d’horizon, des collections et de l’équipe, l’hôte du Musée a déclare : « Je suis impressionné par les efforts qui ont été fait depuis quelques années, pour donner au Musée National, une envergure internationale ».
A noter, que le président du Musée du Quai Branly est au Gabon, dans le cadre d’une série d’échanges avec les autorités politiques et culturelles, afin d’envisager ensemble, le retour de plusieurs œuvres culturelles originelles, gardées au sein du conservatoire dont il a la charge.