Gabon : Moov Africa Gabon Telecom lauréat du prix des réseaux fixe et mobile le plus rapide du Gabon à quel prix ?

0
297

Le monde des télécommunications a été récompensé par le jugement constructif de la société américaine Ookla, et c’est Moov Africa Gabon Telecom qui l’emporte. La cérémonie de reconnaissance a eu lieu le vendredi 1er Avril dernier à Libreville.

A l’issue de plusieurs séries de tests réalisés au Gabon par des experts du service Speed test Ookla, qui n’est autre qu’un service web qui fournit une analyse de performance d’un accès à internet , c’est-à-dire, du débit de connexion, que le dévolu à été porté sur le géant de la communication Moov Africa Gabon Télécom, de part la rapidité de ses services.

Des critères qui n’ont pas échappés aux yeux d’Ookla « Ce prix vient couronner le choix stratégique de Moov Africa Gabon Telecom de privilégiés l’investissement et d’en faire le principal levier de création de valeur », précise Zouheir Jorio, directeur général de Moov Africa Gabon Telecom.

Cependant, non sans remettre en cause le prix attribué à Moov Africa Gabon Télécom, il faut reconnaitre aussi que se sont 1,5 millions de clients qui sont confrontés aux problèmes diverses, due parfois au réseau très souvent instable en cas de forte pluie, les giga et les mégas optés qui s’évaporent à grande vitesse, ou même encore la connexion wifi qui bug souvent et même trop souvent d’ailleurs.

A l’intérieur du pays, le niveau de stabilité du réseau n’est pas le même qu’à Libreville. La capitale est-elle privilégiée par rapport au reste du pays ? Ce ne sont là que des faits observés ici et là.

Qu’à cela ne tienne, bravo au lauréat du prix du Speed test du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here