Gabon/Mitzic : Imbroglio financier au lycée catholique St Joseph.

Depuis longtemps l’Etat a tissé des relations particulières avec certains établissements privés reconnus d’utilité publique. En résumé de ces relations l’Etat affecte chaque année des sommes d’argent à ces établissements aux fins des remboursements des frais d’écolage des élèves orientés dans ces structures, mais depuis plusieurs années déjà et ce, depuis l’époque de l’ancienne proviseure jusqu’à l’actuel, les parents d’élèves du lycée catholique St Joseph ne se font plus rembourser.

Seuls les chefs successifs de cet établissement scolaire, principaux ordonnateurs de crédit, et l’ancienne intendante actuellement retraitée, dame Nzame Clémence, savent la destination de cette manne financière. De sources sûres et d’après les notes de nos investigateurs sur place au lycée catholique de Mitzic, il s’avère que ces derniers ont perçu entre 2017 et 2020 plusieurs millions de francs CFA, sur le dos des parents d’élèves. Qui étaient à la manœuvre ? Quelle réponse est la réponse donnée par la tutelle ?

À mainte fois sur la question du remboursement des sommes d’argent destinées aux parents d’élèves, la direction de l’établissement a toujours répondu n’avoir rien perçu de l’Etat jusqu’à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *