Gabon/Makouke : Alain Zozel Mouloungui, nouveau chef du regroupement de Bindo dans le district de Makouke.

Le gotha administratif du Moyen-Ogooue s’est retrouvé dans le district de Makouke dans le cadre de l’installation du chef de regroupement Bindo.

Cette cérémonie sobre à cause de la crise sanitaire était présidée par le Préfet de l’Ogooue et des lacs Mr Ngoye qu’assistait le sous-prefet Claude Moundounga et d’un invité de marque, Barnabe Mbangalivoua. Au regard de l’administration qu’il dirige, Claude Moundounga a souhaité la bienvenue à tous les participants. Pour sa part, le Préfet central de l’Ogooue et des lacs a procédé à l’installation du nouveau chef de regroupement, et lui a donné les attributs administratifs.

Un chef selon Mr Ngoye est celui-là qui rend compte à la hiérarchie en signalant entre autres les épidémies. Au nom de la population qu’il va diriger et à toute sa famille remercie les hautes autorités pour la confiance renouvelée a sa faveur. « Je ne vais ménager aucun effort afin d’avoir confiance en ma hiérarchie » dira Alain Zozel Mouloungui. Rappelons à toute fin utile que Mr Alain Zozel Mouloungui Ndembi était chef de village et a remplacé Dominique Mbimbi décédé.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *