Gabon/Makokou/Révision des listes électorales : La dernière ligne droite pour les retardataires.

A quelques jours de la fin de l’opération d’enrôlement sur les listes électorales, les états-majors politiques s’activent sur le terrain afin qu’un maximum de personnes soient enrôlées en vue des élections générales. A Makokou capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo, l’honorable Jérémy Pazock Mayele a devisé avec les bureaux de 9 fédérations que compte la commune de Makokou. 

Il s’est agi pour le Député du siège unique de la commune de Makokou du 1er arrondissement de demander aux fédérations sur instructions du membre du comité permanent du bureau politique, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, de faire la promotion de l’enrôlement à travers une mobilisation totale, tout en venant en aide à ceux qui ont des difficultés à  légaliser leurs actes de naissance.

Après un bilan à  mi-parcours du travail effectué sur le terrain par chaque fédération, les secrétaires fédéraux ont remercié l’honorable Député pour ce soutien qui leur permettra d’atteindre les objectifs dans la sensibilisation et pallier les difficultés rencontrées. De plus, le secrétaire communal Leonard Mengue Meno a exhorté les responsables des structures de base à communiquer davantage avec la base afin que les instructions de la hiérarchie du Parti soient appliquées.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *