Les responsables provinciaux à savoir, le secrétaire provincial Paulin Nzeong Mbamy, le secrétaire communal Leonard Mengue, le secrétaire départemental Jean de Dieu Gnomon en compagnie des membres du conseil national, ont entrepris à travers les 9 fédérations que compte la commune de Makokou une tournée dite de campagne de sensibilisation et de mobilisation sur la tenue ce week-end du 12 mars en différé. Au centre de cette visite : le 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG).
Dans la fédération Jean Ndemet Ekazama qui a constitue la première étape, le secrétaire provincial a planté le décor en ces termes « nous devons nous mobiliser pour avoir un cachet spécial parce que nous avons la hiérarchie du Parti. Makokou doit refuser du monde ce week-end » a conclu Paulin Nzeong Mbamy. Pour la responsable des femmes de l’Union des femmes du PDG (UFPDG), Yolande Mengwele « les femmes jouent un rôle important au sein de la machine PDG, nous devons nous mobiliser comme d’habitude et montrer au distingué camarade que les femmes ont encore un rôle important ».
Par ailleurs, de nombreux participants, bien que du 3e âge ont été attentifs et réceptifs au message distillé en langue Kota par Gilbert Mbelou sur leur implication à ce rendez-vous politique.