Gabon/Makokou : l’honorable député Clotaire Ibembangoye du 3e siège de l’Ivindo en bon samaritain.

Échanger avec la base du parti démocratique gabonais (PDG) sur les enjeux électoraux, tel est le but de la tournée que vient d’effectuer le député du 3e siège du département de l’Ivindo Clotaire Ibembangoye Mehoula dans les différents cantons que compte son rayon politique. En compagnie entre autres des membres du conseil national Pamphile Sangoma, des responsables politiques locaux Jean de Dieu Gnomoko secrétaire départemental, Consty Yobe, 3e vice-président du conseil départemental de l’Ivindo, Brice Bokaza et Florent Ekoutoudjia respectivement secrétaire Fédéral Jean Paul Matamaya et André Ikoubangoye. L’honorable député partout où il est passé et sur instruction du ministre délégué Oumar Mamadou Boueni n’a pas manqué de rappeler à sa base la nécessité de ses trois élections capitales qui vont se dérouler le même jour avec plusieurs innovations.

Au cours des échanges, Clotaire Ibembangoye Mehoula a livré un message de paix, de cohésion sociale et d’unité prôné par le distingue camarade Ali Bongo Ondimba qui fait du Gabon un havre de paix. En bon samaritain l’honorable député a remis au nom de son titulaire Oumar Mamadou Boueni des tôles d’aluminium, des pagnes aux femmes regroupées dans la vie associative et bien d’autres produits de première nécessité. Par ailleurs, Pamphile Sangoma, le membre du conseil national s’est appesanti sur la pratique du sport par les jeunes qui ont reçu de ses mains au nom du ministre délégué des enveloppes de 100.000 francs pour le soutien aux participations des coupes cantonales ainsi que les comités d’organisation qui ont également reçu 200.000 francs pour leur fonctionnement. Il a recommandé aux bénéficiaires d’utiliser ces cagnottes à bon escient.

Pamphile Sangoma a réaffirmé à la base « nous sommes venus vous dire que Mamadou Oumar Boueni est candidat aux législatives, Ali Bongo Ondimba est candidat à la présidentielle, vous devez voter utile le 26 août prochain. S’il y a des zones d’ombres, nous allons recueillir vos doléances et transmettre à qui de droit ». Les militants de leur côté dans leur ensemble ont promis de renvoyer l’ascenseur au distingue camarade président sur l’existant dans la province de l’Ogooué Ivindo.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *