Gabon/Makokou : Les encadreurs pédagogiques et les directeurs d’école renfoncent leurs capacités en santé sexuelle et de la reproduction.

Les travaux de l’atelier de formation sur l’éducation en santé sexuelle et de la reproduction ont été ouverts ce matin au centre d’animation pédagogique de Makokou par le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe.

Jean Lin Essie Efe a déclaré « cette initiative pertinente est une bonne opportunité d’échanges, de participation, de partage d’expérience et d’apprentissage dans un contexte où la nécessité de l’éducation en santé sexuelle et de la reproduction s’impose dans notre système éducatif ». Pour le directeur d’académie provinciale, l’objectif de l’atelier est de renforcer les capacités opérationnelles des participants, en l’occurrence les directeurs d’école et encadreurs pédagogiques en s’appropriant les mécanismes d’anticipation et de gestion de l’éducation sexuelle complète des jeunes apprenants au sein des établissements du cycle primaire.

Par rappel, les travaux qui s’étalent du 11 au 15 juillet 2023 sont animés par Christian Obiang, inspecteur pédagogique, point focal essr premier degré en compagnie du chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou, formateur nationale essr.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *