La prévention ne commence pas seulement par un bulletin météo avant et après le journal de 20 heures, bien au contraire, cela passe par l’entretien de tout ce qui compose la couverture. C’est justement ce manquement qui est à l’origine de l’état désastreux de la toiture de l’intendance de la résidence présidentielle de Makokou le jeudi 6 avril 2023 en début d’après-midi.
Ce désagrément qui accable une fois de plus le Palais Présidentiel de cette localité et ses environs, provient des vents violents enregistrés avant que la pluie ne tombe. Car, le mois d’avril renoue avec la période des pluies torrentielles et les orages en tous genres. Dans la commune de Makokou, cette pluie qui s’est abattue a laissé plusieurs personnes sans abri et dans le désarroi, avec un fait inédit de l’intendance de la résidence présidentielle qui se retrouve sans toiture. Ayant fait un constat accablant après avoir sillonné la ville, le directeur provincial des actions sociales Rodrigue Abessolo a exhorté toutes les victimes de se faire enregistrer auprès de son service afin qu’il transmette ce dossier au gouverneur de province Christiane Leckat.
C’est une situation difficile, que vivent les makovistes en cette période de grande saison des pluies. Gageons que l’Etat prenne en charge les victimes, dont certains dorment aujourd’hui à la belle étoile.