La salle de conférence du gouvernorat de Makokou a servi de cadre à une importante séance de travail sur la gestion du stade entre le directeur provincial des sports et les associations sportives.
Renaud Lionnel Bifene B’ollo, directeur provincial des sports de l’Ogoouée-Ivindo en compagnie de son chef de service provincial, Landry Ekomba Ndombe a présenté aux partenaires les difficultés auquel il est confronté pour l’entretien du stade de Makokou.
Nous devrons accorder nos violons quant à l’utilisation du stade a déclaré Renaud Lionnel Bifene B’ollo et à s’acquitter de leur encagement. , lequel a exhorté par la suite les partenaires de prendre leurs responsabilités
Landry Ekomba Ndombe quant à lui a édifié les participants sur l’arrêté 0628 du 17 août 2006 portant la gestion des stades provinciaux qui sont les infrastructures sportives du ministère de la jeunesse et des sports.
Par ailleurs, il a affirmé que les partenaires tels que la ligue, la sous- ligue, Variétés football club et les Aigles Belinga version masculine doivent planifier leurs activités pour l’utilisation du stade.
Pour le président de la ligue, Patrick Imbonda Matoumbou quant a lui a évoqué l’absence de sécurité au stade conséquence s des actes de vandales et des vols.
Il a été décidé pour dissiper les incompréhensions des uns et des autres, une autre rencontre est prévue pour la circonstance à une date ultérieure.