La cérémonie de remise solennelle des cadeaux à des enfants vulnérables a eu lieu au sein de la direction provinciale de l’action sociale de l’Ogooué Ivindo à Makokou. C’était en présence du gouverneur Christiane Leckat, en compagnie du préfet de l’Ivindo Adélaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe, des directeurs et chefs de service provinciaux ainsi que des élus locaux.
Dans son intervention, le directeur provincial de l’action sociale Joël Abessolo a affirmé que le ministre de la santé et des affaires sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong sur instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba et relayé par le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, est engagé dans un processus de réduction des inégalités de tous genres. Aussi, l’institution qu’il dirige n’a cessé d’intervenir de manière ponctuelle ou permanente à chaque fois qu’une situation de vulnérabilité est signalée dans la province. Même que, Joël Abessolo a remercié le Gouverneur qui n’a cessé de leur assister, de leur orienter et à certains moments de les accompagner sur le terrain. De plus, le directeur provincial a défini l’importance du cadeau chez l’enfant qui se sent apprécier, valoriser, aimer par les adultes.
S’adressant aux bénéficiaires, Joël Abessolo a déclaré « le gouvernement reste toujours sensible par rapport à nos différentes préoccupations et est prêt à nous accompagner à chaque fois que la situation l’imposera ».