Gabon/Makokou/Fait-divers : Du matériel d’entretien et une somme de 310000 francs CFA volés au centre social.

0
338
Les nacos défoncés par les voleurs

Le grand banditisme refait surface à Makokou capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo, et du coup la population est dans la psychose en cette période des vacances.

En effet, il ne manque pas un jour que les ménages et les administrations soient visités par les bandits. La dernière en date est le centre social de Makokou. Lundi dernier  vers 7h30mn, la responsable dudit centre Sidonie Siaka se dirige vers son bureau, et constate que la porte centrale et celle de son bureau sont largement ouvertes. Ensuite, terrible catastrophe ! A l’intérieur du bureau plusieurs effets importants ont été volés, à savoir le matériel d’entretien, des serpillères, des lots des papiers hygiéniques, du savon et un registre. Dans un autre bureau, le constat est accablant, un agent a perdu une somme 310000 francs CFA qui était caché dans une enveloppe kaki reçue après la tontine. Selon les propos de la responsable du centre social de Makokou « les voleurs ont défoncé les nacos de la salle des réunions pour pouvoir opérer ». Pour Sidonie Siaka, sa première démarche face à cette situation a été de le signaler à sa hiérarchie afin d’avoir les instructions lesquelles l’ont amené à porter plainte contre x.

En attendant que les instances compétentes de sécurité mènent les enquêtes, l’heure est à la psychose dans la ville partant de la province où l’absence de gardiens devient récurrente dans les services et magasins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here