Le préfet du département de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe vient de procéder à la série d’installation des nouveaux chefs des villages dans le canton Aboye. A Mayela dans le regroupement du village Etakanyabe Simon Pierre Matamaya a pris officiellement ses fonctions, même scénario au village Bouyabe dans le regroupement des villages Ekobakoba.
Dans son discours de circonstance, le chef de canton Luther Baukoye a présenté succinctement la situation géographique de son entité cantonale avant de souhaiter la bienvenue à l’illustre délégation. Par ailleurs, le préfet de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe a eu les mots justes pour prodiguer de sages conseils aux promus qui devraient désormais être la courroie de transmission entre leurs populations et l’administration. Cette dernière a exhorté les uns et les autres à respecter les chefs des villages qui incarnent le pouvoir de l’Etat.
Les promus ont à leur tour remerciés toutes les personnes ayant concouru à leur réussite. Ils ont pris l’engagement de servir loyalement les missions dévolues à leurs fonctions.