L’année scolaire 2022- 2023 tire à sa fin par l’organisation des examens. A Makokou capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, les épreuves écrites du baccalauréat viennent d’être lancées au Lycée Alexandre Sambat qui regroupe en son sein deux centres, à savoir le centre du Lycée catholique notre dame des victoires qui comprend 282 candidats de la série a1, et les 423 candidats des autres séries sont logés au Lycée Alexandre Sambat qui est le centre principal dans lequel vont se dérouler les corrections.
Au total, pour le centre de Makokou, 705 candidats frappent à la porte des universités et les grandes écoles. Hervé Roméo Bekale Ntoutoume, président du Centre de Makokou a déclaré ce qui suit » ça se passe dans la sérénité, les candidats se sont installés et ce mardi 13 juin 2023, ils composent sur l’épreuve des sciences économiques et sociales, nous avons renforcé le cordon sécuritaire qui est de deux ordres, d’un côté les forces de sécurité et de défense, de l’autre les surveillants des zones et des classes « .
On note la présence remarquée du directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe qui a eu une séance d’échanges avec tous les candidats avant le lancement des épreuves écrites afin de booster le moral des troupes.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

