Gabon : L’inspecteur Général Municipal prend ses fonctions

0
287
Madame Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, Maire de la commune de Libreville, procédant à l’installation officielle de l’Inspecteur Général Municipal, Madame Marie Nathacha Mpaillat épouse Adzomo.

Suite à la nomination de l’Inspecteur Municipal par arrêté n°00047/PE/CL/SG, portant nomination dans certains services de l’Hôtel de ville, Madame Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, Maire de la commune de Libreville, a procédé tout dernièrement  à l’installation officielle de l’Inspecteur Général Municipal, Madame Marie Nathacha Mpaillat épouse Adzomo.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle du Conseil Municipal Jean-Félix Lassy a permis à la nouvelle promue  Madame Marie Nathacha Mpaillat épouse Adzomo de s’est exprimée en ces termes : « vous me permettrez avant de commencer mon propos de rendre un vibrant hommage à madame le Maire pour l’honneur qu’elle m’ a fait de porter son choix sur ma modeste personne pour occuper la fonction, ô combien prestigieuse et sensible, d’inspecteur général de la plus grande municipalité de notre pays. Cette fonction qui est loin d’être une sinécure, exigera de moi ; engagement, force de travail mais aussi caractère et probité morale. Il ne vous aurait échappé, Madame le Maire, que j’ai l’insigne honneur d’être la première femme à occuper cette prestigieuse fonction. C’est donc là une responsabilité de porter haut les couleurs de la femme gabonaise au moment où les plus hautes autorités de l’État, en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a déclaré cette décennie comme étant celle de la femme… ».

Au terme de ce propos, Madame le Maire de Libreville a renvoyé Madame l’Inspecteur Général Municipal à l’exercice de ses fonctions, ce qui devrait permettre aux agents de ce service d’agir avec beaucoup de professionnalisme sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here