24 heures après le regrettable incident survenu au quartier Camp de boy situé dans le 1er arrondissement de Libreville digne d’un scénario de film policier, on en sait un peu plus. Selon des sources judiciaires, la défunte « Carole » aurait été assassinée par son concubin « Claude » qui aurait prémédité son crime via une lettre rédigée avant de passer à l’acte.
Au moment fatidique, Claude sait très bien ce qui va se passer, et vise le dos avec son arme blanche. Le mobile paraît tout simplement être la jalousie. C’est un scénario qui a été monté avec beaucoup de réflexion et précision, de nature à caractériser la préméditation, mais dont la réalisation, a été assez médiocre. « Je vais te tuer avant le lundi 28 mars », c’est en ces termes que Claude aurait révélé son intention de mettre fin aux jours de son ancienne bien-aimée « Carole », rapporte une source proche du dossier. La suite est connue de tous, les populations du quartier Camp de Boy vont assister à une agression d’une rare violence le mercredi 23 mars dernier. Des sources concordantes révèlent que Carole et Claude se seraient installés dans ledit quartier il y a près d’un an.
Ils avaient une relation de couple avec de très fortes tensions. Carole avait une personnalité écrasante, et à un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, que Claude n’a pas su gérer. C’est donc suite à la succession des violences conjugales, que Carole va s’installer dans une chambre non loin qu’elle payait avec son salaire de gérante de bar. Le jour du drame, Carole était assise au bar avec son garçon de 7 ans et son bébé de 5 mois lorsqu’elle aurait reçu la visite de son ex amant. Claude l’aurait importuné devant une cliente qui va raconter la scène « Il s’est assis en face d’elle puis, il l’a traîné de force pour mettre sa tête entre ses jambes. Il l’a immobilisée, a sorti un couteau de son pantalon et l’a enfoncé avec une violence au dos de son ex. Il a ensuite tourné le couteau à deux reprises » a-t-elle déclaré. Une fois son forfait commis, Claude s’est relevé et a poursuivi son chemin comme si de rien n’était, laissant sa victime au sol dans une mare de sang. Ce sont les cris de l’unique témoin de la scène qui auraient alerté la population qui va l’interpeller.
Lors de la perquisition du domicile de Claude par les éléments de la brigade nord de Gendarmerie du Gros Bouquet, une lettre aurait été découverte dans laquelle il aurait prévu de tuer son ex-compagne avant le lundi 28 mars 2022. Plus grave, il semble que le présumé assassin ne serait pas à son premier forfait. En effet, Il aurait ôté la vie à sa première concubine à Makokou avant de blesser grièvement la seconde. Il séjourne dans les locaux des forces de l’ordre en attendant d’être fixé sur son sort.