Gabon : Les médias de la paix encouragent les mwanas de leurs confrères.

0
339
Photo de famille avec les bénéficiaires

L’association internationale des médias pour la paix et développement dont Brice Ntoutoume est le président, ont tenu à donner un sourire aux enfants des journalistes ce 13 juin à la mairie de Nzeng- Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville.

Quelques jours seulement après la remise des bulletins scolaires dans les écoles primaires et secondaires, les journalistes de la paix en collaboration avec l’association américaine « l’opération enfants Noël », ont tenu à encourager les enfants après une année d’efforts, pour permettre à ces derniers de profiter de leurs cadeaux pendant les vacances : « Nous  avions pensé à vous, qui êtes nos enfants, les enfants des journalistes, vous qui êtes scolarisés en cette fin d’année scolaire au moment où nous allons débuter les grandes vacances. Pour ceux qui ont bien travaillé, il faut vous encourager, même si vous n’avez pas bien travaillé c’est pour que l’année prochaine vous fassiez des efforts », explique Brice Ntoutoume, s’adressant aux enfants.

En effet, ces boîtes cadeaux en provenance des Etats-Unis, contiennent également des manuels contenant des livres d’évangélisation, l’objectif est de faire aimer « la parole de Dieu » aux jeunes.

Un geste qui n’a pas laissé insensible les bénéficiaires : « j’aimerais dire merci parce qu’il y’a des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des cadeaux, au nom de tous ces enfants je vous dis merci », exprime Gwenn, élève en classe de 5e.

Le président de l’association internationale des médias pour la paix et développement, Brice Ntoutoume remettant les cadeaux à Gwenn, élève en classe de 5e

Avec pour objectif de véhiculer les valeurs de paix à travers les médias, les journalistes de la paix poursuivent leur chemin, celui de semer la paix dans le monde de la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here