Gabon : Les hommages de la Nation au gouverneur Barnabé Mbangalivoua

0
449
Les hommages de la Nation au gouverneur Barnabé Mbangalivoua

Tristesse, désolation, espoir perdu, ce sont ces mots que l’on pourrait lire sur tous les visages, de toutes les personnes qui ont assisté à la sortie du corps et à l’exposition du défunt gouverneur du Moyen- Ogooué Barnabé Mbangalivoua décédé le mois de novembre dernier à Libreville de suite d’une affection médicale.

Le passage tour à tour des officiels en tête desquels, le ministère d’Etat, ministre de  l’intérieur, Lambert Noël Matha, surtout de ces collègues gouverneurs des huit provinces ont montré aux yeux de tous que ce grand homme d’Etat plus proche de ses administrés s’en va dans le monde de l’au delà et sans retour.

Le Gouverneur Barnabé Mbangalivoua aimait toujours prononcer ses mots lors de sa tournée  de prise  de contact à travers les villes et villages du Moyen-Ogooué ” je voudrais que nous nous aimons, aimons nous vivant car la vie n’est rien ” affirmait-il. Selon les témoignages recueillis auprès des parents, amis et connaissances” c’est un homme qui est venu dans le Moyen-Ogooué nous montrer une autre facette de l’administration, il était plus proche des populations, à l’écoute de sa population et trouvait des solutions aux problèmes posés comme c’est le cas du paiement des aérées des salaires des employés de l’ex Makouke qui ont attendu plus de 10 ans environ, c’est une mission accomplie et que le tout puissant l’accueille dans son royaume ” a dit ce notable affligé par ce deuil mais qui a requis l’anonymat.

D’après le programme établi, le Gouverneur du Moyen-Ogooué sera inhumé à Franceville dans le Haut-Ogooué, sa ville natale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here