L’ambassadeur représentant de la République de France au Gabon Alexis Lamek s’est entretenu avec Prisca Nlend Koho, ministre en charge des Droits de la Femme le jeudi 17 février dernier. Les échanges ont porté sur les questions des droits de la femme.
Cette première rencontre entre le ministre des Droits de la Femme et le diplomate français a placé la promotion des droits de la femme comme facteur d’élargissement de la coopération bilatérale entre les deux Etats.
En matière de promotion des Droits de la femme. Avec Prisca Koho Nlend, Alexis Lamek a évoqué l’opportunité « d’encourager la société civile gabonaise à souscrire à l’appel à projets que l’ambassade de France est sur le point de lancer ».
Les projets à présenter doivent obligatoirement avoir un impact social participant à l’égalité entre les hommes et les femmes. A travers cette initiative qui sera mise en place, les ONGs, les associations et les coopératives vont avoir la possibilité de confirmer leur volonté à promouvoir et défendre les droits de la femme selon le ministre Prisca Koho Nlend.