Gabon : L’empoisonnement, une pratique malfaisante encrée sur toutes les strates de la société.

L’empoisonnement est un phénomène de plus en plus fréquent et provenant parfois de l’extérieur ou de la maison, souvent avec la complicité des parents, des amis. Les proches sont les plus susceptibles d’effectuer des empoisonnements, donc il est préférable de prendre des dispositions pour se protéger.

Pour rappel, il existe deux types de poison à savoir : le poison lent et le poison rapide. Concernant le poison lent, on peut faire plusieurs mois voire même des années avant d’être atteint. Pour savoir que l’on a été empoisonné, il suffit de se lever le matin sans parler à personne et se procurer un verre bien propre, prendre une bouteille d’eau que l’on verse dans le verre jusqu’aux trois tiers, puis ensuite il faut cracher dans ce verre. Si la salive reste au bas du verre, ça veut dire que l’on a été empoisonné. Ainsi, deux principaux antidotes pour y remédier existent.

Le premier antidote c’est de chercher l’Aloe Vera, le découper et le mettre dans une marmite et ensuite rajouter de l’eau, puis faire bouillir et boire un verre le matin et un verre le soir pendant une semaine. Cela permet de nettoyer tout le poison dans le corps. Par la suite, prendre le charbon de bois que l’on écrase en bonne quantité, et le mettre dans une bouteille. Le contenu est à consommer le même jour, pendant trois jours de suite.

Deuxième antidote c’est de prendre du charbon de bois encore, car il est très puissant contre le poison. L’écraser puis le mettre dans un flacon en bonne quantité et prendre un peu d’huile de palme rouge pour faire le mélange jusqu’à ce qu’on obtienne une forme de patte. Après avoir fait tout ceci, prendre une cuillère pour pouvoir vomir le poison. Ce remède est valable autant pour les adultes que pour les enfants.

Que les uns et les autres prennent la vie au sérieux car elle est précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *