Gabon/Léconi : Entre santé et éducation, la Soboleco au cœur des populations.

0
278
Remise du don en médicaments

Le 4 août  dernier, la Soboleco a effectué de nombreuses dotations en soutien à la ville de Léconi en présence des autorités municipales, départementales et provinciales.

D’abord, ce sont les responsables de la structure sanitaire qui ont bénéficié d’une dotation en médicaments d’un montant de près de deux (2) millions de francs CFA, ainsi 40 moustiquaires imprégnées, 198 kits de naissances comprenant carnets de vaccination, gants de toilette, thermomètres, etc., et plus de 100 packs d’eau Andza ont ainsi été remis aux responsables du Centre de Santé pour soutenir leur action au quotidien et améliorer les conditions d’accueil et de traitement des patients.

Ensuite, les trente (30) meilleurs élèves issus des huit (8) établissements scolaires de la ville ont reçu des bourses scolaires annuelles comprenant les frais d’inscription, les frais d’APE et frais d’uniformes réglementaires. De plus, la Soboleco a offert un don de matériel et d’équipement didactiques pour améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes, aux établissements et aux corps enseignants. C’était en présence des responsables et enseignants de ces huit (8) établissements scolaires de Léconi.

Les 30 élèves bénéficiaires

A travers ce programme de soutien à la ville de Léconi lancé il y a plusieurs années, la Soboleco réaffirme sa détermination à améliorer les conditions de vie des populations et à œuvrer pour l’excellence des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here