Gabon : Le torchon brûle à la Mairie de Libreville.

La Mairie de Libreville se trouve dans une situation particulièrement délicate du fait que madame le Maire est rentrée dans un bras de fer sans précédent avec les partenaires sociaux grévistes, toute chose qui va conduire à une dégradation du climat social.

Une réunion a été convoquée ce mercredi 05 avril avec l’ensemble des responsables municipaux, au cours de laquelle le Maire a tenue des propos inappropriées à un moment ou l’apaisement est de mise dans cette institution.

Il a été demandé aux responsables municipaux de veiller à ce que les agents grévistes et non grévistes soient présents à leurs postes de travail et que les mairies d’arrondissements s’ouvrent au public.

La coalition syndicale Fal-sylaml appelle à une grande assemblée générale ce jeudi 06 avril pour un durcissement du mouvement de grève générale ainsi qu’au dépôt d’une éventuelle plainte auprès des autorités judiciaires (B2, DGR ) contre madame le Maire Christine Mba Ndutum épouse Mihindou et son Secrétaire Général monsieur Hans Fabrice Dikarado.

Malgré l’ultimatum que le ministère de l’intérieur a lancé au bureau du conseil municipal de Libreville, cette injonction semble incomprise et pourrait malheureusement pas être exécutée pendant les 48h chrono, cela s’apparente à une défiance envers les plus hautes autorités du pays.

Affaire à suivre…

Didier Clément Obiang Aboghe, citoyen gabonais

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *