La vidéo a fait en une fraction de seconde le tour des réseaux sociaux et continue de faire l’objet de partage pour que le message du père de la fille qui sollicite l’intervention du couple présidentiel trouve un écho favorable en punissant les auteurs de ce crime dont le chef de file serait un gendarme du nom de Malekou Ludovic. L’intervention de la première dame Sylvia Bongo Ondimba ne saurait tarder parce que très engagés dans la protection des droits de la femme pour que justice soit rendue en faveur de cette jeune fille.
Les forces de l’ordre et de sécurité qui sont sensées assurées la protection des citoyens sont les premiers à abuser de leur pouvoir, à l’exemple du viol commis en groupe par un gendarme. Ce dernier, après de multiples tentatives de séduction infructueuses s’en est pris à sa partenaire pour commettre ce crime sexuel qui est sévèrement puni par la loi, avec la complicité de ses amis.
S’il est avéré qu’il y a eu viol avec un certificat médical à l’appui et des prélèvements de spermatozoïde que les médecins pourront analyser, et si cela s’avère positif, les auteurs risquent 10 ans d’emprisonnement et la radiation de la fonction publique.
La justice devrait sérieusement se saisir du dossier de cette jeune dame afin que pareil acte ne se reproduise plus par des agents de forces de l’ordre et de sécurité. Sylvia Bongo gagnerait maintenant à faire agir son programme Gabon-Égalité à travers sa fondation éponyme pour que justice soit faite.