Gabon : Le ministère des Sports et l’ANFPG se mobilisent pour la relance du National Foot D1 & D2 le plus tôt possible

0
898
Une vue du logo annonçant les rencontres

L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon convie, le 14 mars 2022 à son siège, tous les délégués des footballeurs du National Foot et des championnats provinciaux à une réunion. De son côté, le ministre des Sports a réuni le vendredi 11 mars 2022 les membres de la TaskForce pour évoquer l’ouverture des activités sportives en général et les championnats nationaux de football en particulier. 

 

Cette rencontre va permettre à l’ANFPG et les délégués d’aborder les sujets inscrits à l’ordre du jour, notamment, la reprise des différents championnats professionnels (National Foot 1 et 2) et élite (championnats provinciaux féminins), le règlement de la dette des saisons 2016-2017 ; 2017-2018 ; 2019-2020 et l’organisation des « Rencontres Écoute-Action » dans le cadre des élection devant aboutir au renouvellement du comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Les « Rencontres Écoute-Action » de l’ANFPG dont le thème est « La place du footballeur dans la politique de la FEGAFOOT » a pour but de favoriser la discussion entre chaque candidat à la présidence de cet organisme et les footballeurs.  Cette initiative est conforme aux réformes issues des dernières Assises du National Foot 2021, qui mettent le footballeur au centre de toutes les décisions.

Un engagement que le ministre des Sports Franck Nguema a réitéré le vendredi 11 mars en réunissant la TaskForce pour la reprise du championnat national de football professionnel D1 et D2 (National Foot). Cette relance des activités sportives doit se faire rapidement selon les instructions que le ministre Franck Nguema a reçues du Chef de l’État.

Toutes ces tractations interviennent au lendemain de la levée des mesures de lutte contre la COVID-19 par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here