Depuis quelques jours, une information aux allégations fallacieuses d’une nouvelle tarification des tests PCR circule à travers les réseaux sociaux, ce qui n’est pas vrai et vise à créer un flou total auprès de l’opinion au moment où les autorités cherchent à tout prix à combattre contre le coronavirus.
A cet effet, le Ministère de la Santé dément formellement cette information qui lui est attribuée par des personnes mal intentionnées. Pour cela, le Ministère tient à préciser que dans le cadre de la prise en charge et de la recherche des cas contacts, le test PCR est gratuit sur toute l’étendue du territoire national. Le Paiement à 20.000 FCFA du test PCR ne concerne que les voyageurs internationaux et le service à la carte du Laboratoire Pr. Gahouma.
Enfin, face à la recrudescence des fake news et autres info demies dont l’objectif est de tromper l’opinion et semer la confusion au sein de la population, le Ministère de la Santé invite la population à faire preuve de vigilance et de prudence en tenant compte qu’à l’information officielle.