Gabon : Le ministère de la Fonction publique ventile plus de 4300 actes administratifs.

Le Gouvernement a ventilé plus de 4300 actes administratifs des départements ministériels de la Santé, des Affaires sociales et de l’Education nationale couvrant les périodes 2011 à 2019. Cette opération s’est déroulée dans le cadre de la journée mondiale pour la Fonction publique édition 2023.

Ingrid Orphise LITCHANGOU MOUTENDI MAYILA, secrétaire générale du ministère de la fonction publique a procédé à la remise officielle des actes administratifs aboutis dont 799 intégrations et 1105 reclassements au secrétaire général du ministère de la santé et des affaires sociales, Patrice Ontina dans un premier temps.

Dans un second temps, le secrétaire général de la fonction publique a mené le même exercice, en remettant 1645 intégrations et 1716 reclassements au secrétaire général de l’éducation nationale Valentin MBOUMA. Celui-ci a vivement salué cette initiative qui devrait mettre du baume au cœur à bon nombre d’agents publics du secteur de l’Education nationale

Pour sa part, le secrétaire générale de la fonction publique, Ingrid Orphise LITCHANGOU MOUTENDI MAYILA a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise à disposition progressive des textes aboutis aux différents départements ministériels.

Rappelons que pour cette première vague, ce sont plus de 4300 actes administratifs qui ont été ventilés ce jour par le Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail.

A noter enfin, que pour d’éventuelles réclamations, les agents publics pourront se rapprocher des Directions Centrales des Ressources Humaines.

Lauriana Leina

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *