La présentation au numéro un gabonais de l’état d’avancement des chantiers, dont certains réalisés ou en cours de réalisation, dans le secteur de l’enseignement supérieur, a eu lieu mercredi 09 février 2022.
Lors d’une rencontre de communication présidée par le président de la république, Ali Bongo Ondimba, la cheffe du gouvernement et les différents ministres l’accompagnant ont procédé, chiffres à l’appui, à la présentation de l’état actuel des grands chantiers de développement engagés dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Après les différents commentaires et réponses formulés par la délégation gouvernementale conduite par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, et composée de plusieurs ministres (Pr Patrick Mouguiama Daouda et Camelia Ntoutoume Leclerq), Ali Bongo Ondimba a rappelé aux membres du gouvernement l’impérieuse nécessité d’accélérer la cadence, qu’il s’agisse, de l’école de commerce de Port-Gentil, de l’école du bois de Boue et les travaux en cours au sein de l’université Omar Bongo.
Au terme de cette séance de travail au sommet sur l’évolution des travaux de réhabilitation et d’extension dans les universités et grandes écoles du Gabon, le président de la République a donné des conseils et orientations à cette délégation pour que les travaux soient livrés dans les meilleurs délais comme c’est déjà le cas au niveau de l’éducation nationale.
« Notons que la formation est au cœur de la politique du chef de l’Etat. Et la volonté de notre pays, à travers le Plan d’Accélération de la Transformation c’est de reformer notre système éducatif et de faire de l’enseignement supérieur l’un des moteurs de croissance économique. » indique le communiqué de la Présidence de la République.