Gabon/Les Escales Documentaires/11ème édition 22 films au programme

0
796

Le ministère de la Communication, l’Institut Gabonais de l’Image et du Son et l’Institut Français organisent du 28 novembre au 02 décembre la 11ème édition des Escales Documentaires de Libreville. Dans la perspective de mieux communiquer autour de ce festival une conférence de presse a été organisée ce mercredi 23 novembre à l’ Institut Français.
C’est le Directeur général de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son Henri Joseph KOUMBA qu’accompagnaient Mmes Pauline MVELE et Faustine MARTINEZ qui a tenu à apporter plus d’informations quant à l’organisation de cet évènement devenu une tradition.
Les Escales Documentaires de Libreville qui constituent désormais l’un des moments forts de l’actualité culturelle de la capitale gabonaise placera encore cette année Libreville au cœur de la création documentaire. Le public pourra ainsi découvrir la programmation riche et variée de 22 films provenant de plusieurs pays d’Afrique et du monde. L’intérieur du pays n’étant pas en marge des festivités, des projections seront organisées à Port-Gentil et Moanda et lors de la soirée de clôture les prix suivants seront décernés : le prix Charles MENSAH, prix spécial du jury et deux prix de la commune de Libreville. Le prix de la jeunesse, nouveauté de cette 11ème édition, récompensera également un fim-documentaire.
Ryva MENGHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here