Gabon : Lancement de la campagne nationale de vaccination des enfants de 0 à 11 mois

0
333
Une vue du lancement de la campagne nationale de vaccination

Dans le cadre du Programme Gabon Égalité, le Ministère de la Santé en Partenariat avec  l’OMS et l’UNICEF procède à la vaccination des enfants non et/insuffisamment vaccinés de 0 à 11 mois et les femmes enceintes contre les maladies évitables par la vaccination sur toute l’étendue du territoire national en trois passages :

1- Premier passage du 22 au 22 octobre 2021 ;

2- Deuxième passage du 16 au 20 novembre 2021 ;

3-  enfin troisième passage du 14 au 18 décembre 2021.

A cet effet, le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a procédé en présence du Ministre en charge du Tourisme, M.Pascale Houagni Ambourouet, du Gouverneur de Province et des Représentants résidents de l’OMS et de l’UNICEF ainsi que l’ensemble des Autorités administratives, politiques et militaires de la localité, au lancement national de cette campagne le vendredi 22 octobre 2021 au centre de  Santé urbain de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime.

Il s’agit des activités vaccinales intensifiées pour protéger nos enfants contre la tuberculose, la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, et la fièvre jaune.

Au cours de ces trois (03) phases, des équipes sillonneront vos quartiers et villages, vos églises, vos mosquées, vos  marchés et  les sites de vaccination temporaire.

Après la vaccination, les enfants de moins d’un an doivent continuer à se faire vacciner dans les centres de santé selon le calendrier vaccinal. Toutes ces activités de vaccination sont  gratuites.

Pour rappel, la vaccination de routine se poursuit sur l’ensemble du territoire national selon le programme établi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here