Dans un entretien accordé à notre rédaction, le Dr Denise Aplogan Ongotha a décliné sa mission à Lambaréné, qui consiste à explorer le Moyen-Ogooué pour une information et une sensibilisation des autorités locales à la reprise de l’enquête démographique et de sante qui démarre en janvier 2021.
Elle a également préciser que cette enquête qu’on appelle edsg3 a démarré en 2019 et a été interrompue à cause de la Covid-19, « le gouvernement a décidé de la reprise de cette activité parce que l’edgs a plusieurs missions », entre autres, donner les indicateurs sur la population, des indicateurs de santé qui sont relatives aux ménages, et pour la santé, le travail va explorer l’état nutritionnel de l’état de sante par rapport au paludisme, au VIH et a l’Hépatite.
Aussi, le Docteur ajoute qu’a l’issue de cette enquête, « nous allons calculer sur le plan national de l’état de santé des populations ». Le Docteur pour clore ses propos déclare « que ce n’est pas un recensement général de la population, c’est une enquête démographique et de santé, la population doit être réceptive et acceptée de recevoir les gens qui viendront. Avant de regagner Libreville, le Docteur Denise Aplogan Ongotha a eu des séances de travail avec les autorités locales du Moyen-Ogooue.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

