Gabon/ Lambaréné sport: Lancement ce week end de la coupe de l’amitié Lamine et le Mbi au stade Koumou.

Dix (10) équipes reparties en deux poules prennent part à ce rendez-vous sportif de la ville du Grand Blanc, ceci pour  raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre frères et sportifs de la commune de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué. Il faut retenir que cette belle initiative est rendue possible  par  l’association le Mbi(mixte ballon impact) en collaboration avec Lamine Cheick, sponsor officiel de cet événement.

Pour cette coupe d’amitié dont le coup d’envoi est prévu ce samedi 31 juillet  au stade Nkoumou. Deux poules vont en découdre. Le tirage au sort qui détermine les combinaisons des rencontres s’est déroulé devant les représentants  des clubs. Ainsi, dans la poule A, nous retrouvons  carrière, mitoumbili,magnang, marteau et isaac centre, alors que dans  la poule  B, l’on retrouve charteau, aéroport, le Mbi, Mbole et Atsie. Pour les membres du comite d’organisation  Omar Maramba, président  dudit comite et Cédric Rizogo » ce tournoi qui doit être  lancé est une émanation de Monsieur Lamine et l’association le Mbi qui fait dans l’entraide, la solidarité  par les œuvres de bienséance  afin de lutter contre l’oisiveté que rencontrent ses jeunes pendant la covid-19  qui secoue le monde entier. Aujourd’hui,  c’est le tirage au sort avant les matches, nous pensons que tous les jeunes vont participer à cette fête en respectant l’éthique et le fair play dans le sport roi, nous avons pensé à une aide au plus méritant selon le classement de chaque équipe ,en un mot tout semble être fin prêt pour le lancement des activités,  car nous sollicitons la présence et la participation de tous les migoveens pour ce tournoi qui regroupe tous les quartiers de Lambaréné, nous prônons l’amour entre migoveens » .

Rappelons que le code de bonne conduite a été édifié à l’assistance qui devrait respecter à la lettre et surtout l’assurance du sport en cas d’accident.

Le sponsor quant à lui a dit que cette initiative vient ouvrir aux autres mécènes d’emboiter le pas pour le développement de la province et surtout la prise en compte des préoccupations des populations par la pratique sportive.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *