Gabon/ Lambaréné/ Sport : Bientôt la mise en place d’un nouveau bureau de la ligue provinciale de Wushu.

A quelques jours de l’élection de la ligue provinciale de Wushu du Moyen-Ogooué, les états-majors de campagne et l’administration en charge du sport dans la province se préparent pour permettre le bon déroulement du scrutin.

A la direction provinciale des sports, l’heure est à l’examen des dossiers de candidature et l’interprétation des statuts et règlements. Selon la directrice provinciale des sports Marie Thérèse Maroundou Maganga « je me suis retrouvée avec mes collaborateurs dans une commission restreinte pour traiter tous les problèmes inhérents au bon déroulement de cette élection a la tête de la ligue de Wushu qui se tient dans quelques jours, mais je déplore que l’unique dossier déposé à mon bureau soit incomplet, et a ce qui semble, je ne peux superviser ladite élection si le candidat ne vient pas compléter les pièces y afférentes. Aussi, j’attends l’ordre de mission de la tutelle qui va m’autoriser à organiser l’élection en collaboration avec la Fédération. »

Profitant de cette rencontre, Madame Maroundou Maganga a édifié ses collaborateurs à respecter les mesures barrières sur la Covid-19 avant d’évoquer les problèmes liés au manque de véhicule de fonction, des infrastructures sportives dans la localité sans omettre l’absence d’un bâtiment administratif digne de ce nom afin de rendre efficace son personnel. Pour la boucle, la directrice provinciale a dit que le report de cette élection serait envisagé.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *