Gabon/Lambaréné/ social : un opérateur économique vole au secours d’une famille démunie.

La ville de Lambaréné est confrontée actuellement à la problématique des sans domicile fixe, un phénomène inhabituel. On peut en faire l’amère expérience le long du pont d’Isaac aux environs de 18 heures. Une situation qui devrait interpeller les services compétents.

Aussi, dans le souci du bien-être social, un opérateur économique qui est coutumier des actions de solidarité a promis de construire une maison pour une famille démunie, ce  dans un délai raisonnable. Selon le bienfaiteur Lamine Cheick « je suis vraiment touché de voir plusieurs personnes errées dans la ville à la recherche d’un lieu où fermer l’œil. Par conséquent, j’ai décidé avec de construire une maison avec mes propres fonds, pour une famille dont l’épouse est une malade mentale. Avant d’envisager de faire ce geste, j’ai entrepris un certain nombre d’activités liées à l’amélioration des conditions de vie des migoveens telle que la réhabilitation du pont en planche dans le quartier Carrière et l’obstruction des nids de poule. »

Un engagement qui a reçu l’assentiment de certains riverains qui ont apprécié ce geste empreint d’humanisme, venant de cet homme réputé pour ces actions solidaires envers la municipalité et les affaires sociales.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *