Au menu de cette rencontre, les problèmes lies à leur sécurité mais les conditions d’exercice de leurs activités en terre migovéene.
En effet, le gouverneur du Moyen-Ogooué Barnabé Mbangalivoua a entamé une série de rencontres avec toutes les couches sociales, des forces de sécurité et de défense, ainsi que les directeurs et chefs de services provinciaux. Avec les forces de sécurités, les consignes ont été données aux chefs de corps afin de remplir loyalement leur mission de sécurité sans omettre d’assurer la protection des biens et services a dit le gouverneur de province.
En deuxième heure, le gouverneur a devisé avec les communautés étrangères, lesquelles doivent se conformer aux lois gabonaises. Au nom de tous ces membres, le vice-président de la communauté étrangère et Secrétaire général du syndicat des commerçants a remercié vivement le gouverneur pour cette belle initiative, celle d’échanger avec tout le monde, Ba Mahamadou Lamine a évoqué entre autres problèmes le racket dans les différents magasins et la multiplication des taxes qui leurs mettent en difficultés, aussi le porte-parole a dit que la Covid-19 n’a pas arranger leurs activités commerciales, mais l’Etat continue de percevoir les taxes complémentaires alors que le Président de la République avait pris la décision de payer a moitie les taxes. A en croire notre interlocuteur, au niveau des services compétents l’application tarde à venir.
Répondant à toutes ces préoccupations Barnabé Mbangalivoua a demandé aux commerçants de patienter et de laisser le temps au temps. Cependant, il a déploré la situation de certains commerçants qui exercent dans l’informel. Il revient donc au syndicat de sensibiliser ses adhérents.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

