Gabon/ Lambaréné : l’association Solidarité juvénat pose ses premiers pas au collège et lycée catholique Mgr Adiwa.

C’est à la faveur d’une remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves que, les anciens élèves du collège Adiwa, ancien juvénat regroupés au sein d’une association dénommée « Solidarité juvénat » en abrégé Solijuve créée en août 2020, ont effectué leur première sortie dans cet établissement avec en prime la remise symbolique d’une enveloppe d’un montant de 840000 francs CFA couvrant les frais de fourniture en connexion internet de l’établissement.

En effet, cette action a été rendue possible grâce a la contribution des membres de l’association mais aussi avec l’implication personnelle de Madame le Ministre de l’Economie et de la relance Nicole Jeanine Lydie Roboti épse Mbou. Au nombre des interventions, on retiendra celle de Judith Matsanga en sa qualité de proviseur dudit établissement qui a déclarée « votre présence parmi nous est symbolique à double titre, à travers le maintien d’un lien inter générationnel qui se manifeste entre les jeunes et vous montrant ainsi votre volonté de voir chez les enfants le gout de l’effort dans le travail et l’excellence, puis à travers un soutien louable au personnel pédagogique et administratif ». Pour le représentant des élèves, Darel Moutsinga Moutsinga « notre établissement qui se veut républicain, prône les valeurs de religion, d’éthique et d’excellence, tous les élèves par ma voix sont très heureux d’être en votre compagnie en ce jour solennel de remise des prix aux plus méritant de l’année 2020-2021 ». Au nom de l’association et a son nom propre, Landry joseph Nkeyi Rebonnguinaud a remercié toutes les composantes qui ont voulu assister à cette cérémonie « ces prix sont essentiellement constitues d’ordinateurs portables, des calculatrices scientifiques, des tablettes, des annales scientifiques et littéraires, des romans philosophiques et littéraires, des encyclopédies, des jeux de société, des droits de participations a des camps de vacances dans les sciences ,la technologie, l’ingénierie, la robotique, l’informatique et les mathématiques offerts par l’ONG acte. Aussi ces prix visent donc à récompenser les meilleurs élèves qui se sont distingues par leurs résultats scolaires au cours de l’année académique qui s’achève. C’est aussi pour susciter une émulation saine parmi nos apprenants, de manière à toujours inviter le gout de l’effort et la volonté de réussir leur parcours scolaire et universitaire ».

Le gouverneur remettant un prix d’honneur au méritant

Notons la présence du gouverneur de province Barnabe Mbangalivoua, du préfet de l’Ogooué et des lacs Elie Nziengui et du représentant du Ministre de l’économie et de la relance Christian Mavoungou à cette cérémonie animée par les élèves de la première s.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *