Gabon/ Lambaréné/grève dans le secteur éducation : les élèves du secondaire dans la rue pour réclamer la reprise des cours.

0
766
Les élèves dans la rue

Le deuxième épisode vient d’être lancé par les élèves des établissements secondaires de la ville de Lambaréné, où suite à la grève des enseignants, ils ont décidé de battre le bitume pour réclamer la reprise des cours.

« Nous sommes fatigués de rester à la maison ou de perdre du temps à l’école dans l’espoir de voir les enseignants. Nous avons initié une action forte en nous regroupant avec tous les élèves dans l’optique d’interpeller le gouvernement » a déclaré un élève de terminale qui a requis l’anonymat. Ces élèves, malgré une pluie battante sur la ville du grand blanc ont sillonné tous les établissements dans le but de faire sortir leurs condisciples qui se trouvaient dans les salles de classe. Depuis le 4 octobre 2021, les cours sont perturbés suite au mouvement de grève lancé par le SENA et la CONASYSED qui réclament les conditions de vie et de travail pour leurs adhérents.

Vivement que des solutions concrètes soient prises dans l’intérêt de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here