Gabon/Lambaréné : Bientôt une ligue provinciale d’athlétisme.

0
105
Une vue du siège de la direction provinciale de la jeunesse des sports et des loisirs du Moyen -Ogooué.

A Lambaréné, au centre du Gabon, l’on se prépare vers la mise en place d’une ligue province d’athlétisme du Moyen Ogooue, c’est ce qui ressort d’une correspondance du président fédéral Anaclet Mathieu Taty aux directeurs provinciaux des sports qui précise que la date de dépôt des candidatures aux différents postes est fixes avant le 21 décembre de l’année en cours et l’élection du bureau de la ligue aura lieu le 26 décembre prochain, pour le compte de Lambaréné. 

A en croire ce communiqué, le couac réside sur la conformité des clubs lesquels n’ont ni règlement intérieur, pas des statuts encore moins la lettre d’affiliation délivrée par la ligue. Une ligue qui n’existe pas depuis  environ huit ans, comment peut on être en règle face a cette situation a demandé un président de club qui a d’ailleurs exhorté le président fédéral de revoir sa copie dans la forme et le fond, ajouté a cela la caution de 100 000francs  pour  dépôt  du dossier.

Dans cette politique de la mise en place d’une ligue provinciale d’athlétisme, d’autres fanatiques de ce sport proposent la mise en place d’une ligue sans tenir compte de la caution et autres ” nous voulons avoir une ligue et tout ce que la fédération demande comme caution, statuts et règlement intérieur   viendra  après, nous n’avons pas des moyens pour être  en règle maintenant ” ont ils martelés. Trop facile de tenir compte de cette proposition des fanatiques.

Rappelons que cette élection pourrait être supervisée par le directeur provincial des sports représentant la tutelle en compagnie d’un membre fédéral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here