Gabon : Laïka Makanga à la DGR pour avoir simulé un enlèvement.

S’il est vrai que plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’enlèvements sans contradiction, ce n’est pas le cas de celle de la jeune Laïka Makanga, âgée de 17 ans. Devenue virale sur la toile le week-end dernier, sa vidéo l’a conduite jusqu’ à la direction générale des recherches (DGR).

Voyant l’étau se resserrer, elle passera aux aveux sur cette affaire d’enlèvement et de crimes rituels qui dans son imagination s’est déroulé entre Essassa et Nkoltang dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum. La jeune fille a avoué avoir monté cette histoire dans le but d’échapper à la correction des parents qui croyaient que cette dernière était toujours vierge, alors qu’elle avait découché.

« La vidéo qui a circulé sur l’affaire de l’enlèvement et de crimes rituels le week-end dernier entre Essassa et Nkoltang est un faux montage.J’ai dormi chez un ami de maman, chez un voisin. J’ai eu peur d’aller directement à la maison, je suis allée chez ma tante » a reconnue Laïka. Rappelons que parmi les nombreuses personnes ayant regardé la vidéo sur les réseaux sociaux, certains ont versé des larmes au regard de ce récit qui faisait froid dans le dos.

Aujourd’hui, la jeune fille s’expose à l’article 93 de la loi n°006/2020 portant modification de la loi 042/2018 du 5 juillet 2019, adoptée en juin 2020 pour fausses nouvelles. Elle encourt une peine d’emprisonnement de 5 ans et une amende de 3 à 5 millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *