Gabon: La reine Elizabeth II d’Angleterre est décédée

0
326
La reine Elizabeth II de son vivant

Un communiqué faisant état du décès de la reine Elizabeth II âgée de 96 ans,  a été diffusé ce 8 septembre par le palais royal en début de soirée.

La reine Elizabeth II est décédée dans sa résidence d’été en Ecosse, entourée de ses proches. Un décès qui survient quelques mois à peine après le son jubilé de platine marquant ses 70 ans de règne, le plus long de toute  la couronne britannique

Dans un communiqué diffusé en début d’après-midi, le palais de Buckingham avait annoncé que la souveraine était placée sous surveillance médicale, ses médecins se disant “préoccupés” même si “la reine continue de se sentir bien”. Depuis un an, diminuée par un séjour à l’hôpital sur lequel très peu d’informations avaient filtré, elle sortait peu en public, déléguant de plus en plus d’apparitions au Prince Charles et au Prince William.

Après ces annonces, toute la famille royale s’est rendue en urgence au château de Balmoral, en Ecosse, la résidence d’été de la reine. Son héritier Charles, 73 ans, était le premier arrivé avec sa femme Camilla et sa fille Anne, bientôt suivi par ses frères, les princes Andrew et Edward. Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession, et son frère Harry, les ont rejoints dans la journée.

Source: France24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here