Gabon/Komo Kango/4e Séance d’études politiques : le PDG hausse le ton sur le management du Parti.

Lors de la 4e Séance fédérale d’études politiques de leur Parti initiées depuis quelques mois, les pédégistes du 1er et du 3e siège du Komo Kango ont affiché le dimanche 27 février dernier leur volonté de redynamiser les structures de bases pour mieux affronter l’échéance de l’élection présidentielle de 2023.

Thème central de ces échanges: « la militante et le militant pedgiste en action pour 2023 ». L’objectif est alors de former des militants en confrontant les idées, loin de toute  pression médiatique. Ainsi, le MBP, Député du 1er Siège du Komo Kango, Christian Menvie m’Obame  et les Membres du Bureau politique, Remy Osselé Ndong, Henri Bekalle Akwe, du départemental Bernabé Ekoh Bekale et du communal, Pierre Nze Ona démarrent un processus qui durera jusqu’en 2023, au cours duquel ils auront à définir politiquement 7 facteurs : sentiment d’utilité pour le Parti, reconnaissance perçue pour le Parti, la capacité à se développer militantement et la capacité à créer des liens de camaraderie au sein de sa fédération.

Aussi, le MBP, Député du 1er Siège du Komo Kango, Christian Menvie m’Obame a lancé un rappel à l’ordre ferme en direction des militantes et militants « aujourd’hui nous devons avancer ensemble pour que 2023 soit une année pleine pour notre Parti. Pour le Parti Démocratique Gabonais, nous devons fumer le calumet de la paix ». Ce dernier, les a invités à assumer une politique républicaine. Cela peut paraître un peu vain, au milieu des crises actuelles, mais à moins de deux ans de la présidentielle, ce rendez-vous est très important, surtout en coulisses. On soupèse les équilibres internes, les têtes d’affiche testent leur popularité auprès des militants, on négocie entre appareils. Bref, ces séances fédérales d’études politiques servent aussi à préparer les thèmes politiques de l’année à venir.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *