Gabon/Journée citoyenne : Madeleine Berre se retrousse les manches à Lambaréné.

C’est à l’occasion de la journée instituée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, que le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, Madeleine Edmée Berre a fait une descente dans la ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, le samedi 04 juin dernier, en vue de motiver et mobiliser les populations sur l’importance de cette journée, qui, d’ailleurs a eu lieu 24 heures avant la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Armés de machettes pour les uns, pelles, râteaux et débroussailleuses pour les autres, les riverains de la ville de Lambaréné ont tenu à répondre à l’appel du chef de l’Etat, celui de procéder à l’ensoleillement de son environnement.

Représentante de ce dernier dans la ville, Madeleine Berre s’est portée garante de hisser ce projet qui a vu l’intérêt des Migovéens. En effet, plusieurs quartiers ont été assainis, notamment Moussamoukougou, Adouma (Débarcadère et Sablière de Schweitzer) Lalala et Centre ville château. Comme l’indique ici Jean Junior Biyoghe, jeune volontaire : «  aujourd’hui, je suis ému de voir que tous les citoyens, nous avons décidé de nettoyer pour l’embellissement du quartier ».

Une action qui devient coutumière pour le membre du bureau du PDG, qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance face à cette forte mobilisation des populations : « Merci à tous ces jeunes, aux notables et aux femmes du 1er arrondissement de Lambaréné pour leur mobilisation ».

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *